Mon Parcours
Ecole Hôtelière
Originaire de Bourges dans le centre de la France, je suis entré à l’école hôtelière à l’âge de 15 ans. Après avoir passé le bac hôtelier et le BTS, j’ai poursuivi par une licence en management hôtelier à l’université de Metz.
Rêvant d’étoiles, j’ai naturellement décidé de découvrir ce métier de passion en venant à Paris…


Le vin, la table…
Au fil de mes expériences, des rencontres et des dégustations, j’ai développé des liens avec les vignerons et les chefs étoilés. J’ai naturellement porté une attention particulière aux accords mets/vins et il me tient à cœur, aujourd’hui dans ma cave, d’en faire profiter les clients en conseillant le bon vin mais aussi en partageant quelques astuces de chefs pour perfectionner leurs plats !
Sommelier
J’ai fait mes débuts en tant que chef de rang pour ensuite évoluer vers la sommellerie grâce à mon mentor Renaud Laurent qui m’a encouragé à découvrir le monde du vin. J’ai eu la chance de travailler dans de belles maisons étoilées parisiennes (La Table du Lancaster by Michel Troisgros, le Bristol, La Table de Joël Robuchon, L’Arôme) ainsi qu’au Luxembourg.
L’exigence des chefs et des clients m’a poussé à me dépasser et développer mes connaissances. C’est une chance d’avoir pu déguster de grands vins accompagnés d’une cuisine de produits d’exceptions…


Le partage
Ce que j’aime dans le vin, c’est avant tout le partage et l’échange, de passer un bon moment en bonne compagnie… Le vin est accessible à tous, quelles que soient ses connaissances ou son budget.
Il existe une bouteille pour chaque occasion, pour chaque humeur, pour chaque instant.
Création de Keskongout’
En 2019, après 15 ans dans les restaurants étoilés, j’ai décidé de prendre les choses en main !
Habitant à Villejuif et faisant le constat qu’il n’y avait pas de cave depuis de nombreuses années, j’ai créé Keskongout’ pour proposer aux villejuifois ma vision du vin et leur faire partager mon expérience.
Les boîtes à chaussures de l’ancien magasin ont laissé place aux caisses de vin et après quelques travaux, j’ai pu installer au mois d’août 2019 les premières bouteilles dans les casiers…
