L'histoire de Julien

Caviste à Villejuif depuis 2019

École Hôtelière
Originaire de Bourges, centre de la France, je suis rentré à l’école hôtelière à l’âge de 15 ans. Après une formation complète de 6 ans, j’ai décidé de découvrir ce métier de passion
Sommelier
J'ai commencé en salle pour ensuite avoir l'opportunité d'exercer mon metier de sommelier dans de belles maisons étoilées parisiennes (La Table du Lancaster by Michel Troisgros, Le Bristol, Robuchon, L’Arôme) et au Luxembourg.
L'envie de découverte de Vigneron Indépendant
Au fil de mes expériences, des rencontres et des dégustations, j’ai développé des liens avec les vignerons et les chefs, et j’ai naturellement porté une attention particulière aux accords mets et vins.
Une passion qui se partage
Ce que j’aime dans le vin, c’est avant tout le partage et l’échange, passer un bon moment en bonne compagnie… Le vin est accessible à tous, quelles que soient ses connaissances ou son budget, il existe une bouteille pour chaque occasion, pour chaque humeur.
Création de Keskongout'
En 2019, après 15 ans dans les restaurants étoilés j'ai décidé de prendre les choses en main et créer cette cave pour proposer aux Villejuifois ma vision des vins et faire partager mon expérience.
Les boîtes à chaussure ont laissé place aux caisse de vin, après quelques travaux j'ai pu installer en août 2019 les 1ères bouteilles dans les casiers.